Skip to content

Osmoseur domestique

Osmoseur domestique, le purificateur d’eau conçu pour les logements

Calcaire, nitrates, fer, virus, bactéries, mauvaises odeurs liées à des canalisations anciennes et mal entretenues… Pour avoir la garantie de bénéficier d’une eau de qualité dans leur logement, les particuliers se tournent de plus en plus vers les systèmes de filtration d’eau à la maison. Certains appareils disponibles sur le marché ne filtrent pas bien toutes les particules. D’autres sont difficiles à monter et à entretenir, et leurs dimensions ne permettent par leur installation dans la cuisine, sous l’évier, lieu idéal pour la mise en place d’un purificateur d’eau domestique. Pour surmonter ces obstacles et offrir aux particuliers de purifier l’eau du robinet dans leur domicile, Hydro-bios a conçu des osmoseurs domestiques performants à un prix très attractif. Focus sur ce système de purification d’eau révolutionnaire qui embarque des composants hautement efficaces comme des cartouches anticalcaire et du charbon actif.

Différences entres osmoseur domestique à flux indirect et direct

L’osmoseur domestique se décline en deux grandes catégories : les appareils à flux indirect et à flux direct.

Osmoseurs à flux indirect

Les osmoseurs résidentiels à flux indirect embarquent un réservoir, dont la capacité varie en fonction du modèle. Ce réservoir est un ballon récupérateur de pression à membrane capable de stocker entre 8 et 12 litres d’eau pure.
Osmoseurs à flux direct
Les purificateurs d’eau à flux direct ne possèdent pas ce réservoir. Par le biais d’une pompe performante, de filtres et de membranes qui retiennent les particules et les odeurs indésirables, ils produisent à la demande entre 1 et 2 litres d’eau pure par minute.

Osmoseurs à flux direct

Les purificateurs d’eau à flux direct ne possèdent pas ce réservoir. Par le biais d’une pompe performante, de filtres et de membranes qui retiennent les particules et les odeurs indésirables, ils produisent à la demande entre 1 et 2 litres d’eau pure par minute.

Dois-je opter pour un osmoseur domestique à flux indirect ou à flux direct ?

Il s’agit de la première question que se posent les particuliers qui désirent tirer profit des appareils de filtration d’eau d’HydroBios, leader européen des systèmes de purification et de recyclage de l’eau pour usages particuliers, commerciaux et industriels. Les deux modèles ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Les osmoseurs résidentiels à flux indirect sont très pratiques car leur réservoir permet aux utilisateurs de disposer de plusieurs litres d’eau pure à tout moment. Ces appareils sont en revanches plus encombrants que les osmoseurs à flux direct, ce qui peut poser problème au moment de l’installation sous un évier. Un osmoseur domestique à flux indirect est par ailleurs un peu plus onéreux qu’un modèle à flux direct.

Comme pour tout achat, il convient avant de prendre sa décision de bien identifier ses besoins et de définir ses critères de priorité. Si votre priorité est d’avoir chez vous un grand réservoir d’eau pure pour ne jamais avoir de problème d’approvisionnement, tournez-vous vers un osmoseur domestique à flux indirect. Si votre premier critère est une grosse production d’eau pure journalière, privilégiez l’osmoseur résidentiel à flux direct qui, grâce à sa pompe puissante, peut produire plus de 1 000 litres par jour.

Osmoseurs résidentiels d’HydroBios, performance et qualité de l’eau irréprochables

Performance et qualité. De leur conception à leur utilisation, les osmoseurs résidentiels fabriqués par HydroBios s’articulent autour de ces deux mots. Pour atteindre ce double objectif, nos équipes s’appuient sur des techniques innovantes à l’image de l’osmose inverse, et sur des matériaux de qualité :

  • un système de filtration avancé et ultrasécurisé avec préfiltres, filtre à sédiments pour retenir les particules solides, filtre à charbon pour eau pour retenir les mauvaises odeurs et les petites particules ;
  • des membranes ultrafines pour neutraliser les pesticides, le calcaire, le fer, le plomb, les nitrates, l’arsenic, les sels dissous, les virus, les bactéries, les parasites et autres substances susceptibles de polluer l’eau du robinet ;
  • des robinets longue portée pour faciliter leur installation ;
  • des vannes shut-off ;
  • des panneaux de contrôle avec écran LCD, de nombreuses fonctionnalités et des alertes pour contrôler la quantité d’eau produite et la qualité de l’eau osmosée.

Les panneaux de contrôle de nos purificateurs d’eau embarquent également plusieurs dispositifs de sécurité pour interrompre le fonctionnement de la pompe si la pression entrante est trop faible, en cas de fuite ou si les préfiltres usés ou défectueux doivent être remplacés.

HydroBios, spécialiste de la purification d’eau sur-mesure

Vous avez des besoins spécifiques ? Vous souhaitez placer votre appareil dans un endroit précis de votre logement ? L’équipe d’HydroBios se tient à votre écoute pour vous proposer une prise en charge personnalisée. Nous pouvons concevoir, assembler et installer un osmoseur domestique sur-mesure adapté à vos besoins et aux contraintes de votre logement.

HydroBios dispose également d’osmoseurs professionnels pour les bureaux, les commerces et les industries. Si vous souhaitez produire de l’eau pure rapidement à faible coût au sein de vos installations, prenez le temps de consulter notre catalogue pour trouver le purificateur d’eau qui vous convient. Les solutions d’HydroBios couvrent également d’autres facettes du traitement et recyclage de l’eau comme la déminéralisation, la déferrisation, la désinfection des installations et la centrifugation sédimentaire.