Skip to content

Filtre AG

Filtre AG

Le filtre AG, accessoire indispensable pour retenir les matières en suspension

Comme le filtre anticalcaire ScaleStick, le filtre antitartre Hydroblend, les filtres anti-sédiments à 20 microns et les filtres au charbon actif qui intègrent nos systèmes de filtration à osmose inverse, les filtres AG fabriqués par HydroBios sont pensés pour optimiser la qualité de l’eau. Ce filtre spécial a pour mission de capturer les matières en suspension présentes dans les équipements qui utilisent de l’eau, et qui fonctionnent à pression ou à gravité. Parce que chaque entreprise et chaque équipement est unique, nous ne concevons que des filtres sur-mesure. Tour d’horizon du filtre AG, système de filtration de l’eau spécifique dont les avantages et le rapport qualité / prix sont similaires à ceux d’autres solutions de purification avancées comme les osmoseurs inverses industriels.

Filtre AG et matières en suspension, un ennemi difficile à cerner

Lorsqu’on parle de traitement et de contamination de l’eau, on évoque immédiatement le calcaire et le tartre, les pesticides, les herbicides, le fer, le plomb, l’arsenic et les agents infectieux comme les virus et les bactéries. Sans oublier les mauvaises odeurs, qui viennent s’ajouter à l’altération du goût. Il existe également des particules qui peuvent nuire à la qualité de l’eau et au bon fonctionnement des appareils comme les chaudières et les lave-linge : les matières en suspension. Ces particules s’accumulent avec le temps dans les équipements et forment une couche de sédiments. Des sédiments qui, à moyen et long terme, ont une incidence négative sur la qualité de l’eau et la longévité de l’équipement.

Définition et fonctionnement du filtre AG

Les filtres AG ont pour mission l’élimination des matières en suspension. Ils se présentent sous la forme de grains qui, placés à un endroit précis, agissent en tant que barrières pour retenir les particules. La forme irrégulière de ce grain favorise une meilleure capture des matières à retenir, évitant ainsi qu’elles ne glissent et passent à travers les mailles du filet. Pour être hautement efficaces, les filtres AG pour les équipements à gravité ou à pression doivent être élaborés à partir de matériaux qui possèdent des propriétés particulières. HydroBios propose à ses clients des filtres en silicate d’alumine non hydraté, le meilleur composant chimique du marché pour la rétention des matières en suspension.

Quels sont les avantages du filtre AG HydroBios ?

Les masses granulées filtrantes d’HydroBios sont à la hauteur de la réputation de son fabricant : parmi les meilleures du marché. Et pour cause, tous nos modèles de filtre AG réunissent de nombreux avantages :

  • Efficacité

  • Les grains hautement efficaces sont vérifiés et testés avant leur commercialisation, avec un degré élevé de clarification. Ils éliminent les algues et les bactéries qui prolifèrent dans les équipements, et que d’autres types de filtre AG ne parviennent pas toujours à éradiquer. Le filtre AG affiche un très haut rendement bien plus élevé que d’autres systèmes de filtration comme le sable, et sa perte de charge peu élevée comparée à celles d’autres filtres à matières en suspension.

  • Légèreté

  • Le poids ultraléger des grains est synonyme de débits de rinçage inférieurs à ceux des autres masses filtrantes disponibles sur le marché.

  • Rentabilité

  • Ce système de filtration économique affiche un rapport qualité / prix très attractif.

  • Discrétion

  • Ce système de purification de l’eau est pratique et plus discret qu’une autre solution de filtration comme l’osmose inverse pour eau potable.

  • Filtre écologique

  • Ce filtre écologique implique une diminution d’eau de rinçage.

  • Gain de temps et entretien

  • Le filtre AG facilite un gain de temps pendant la filtration, un entretien des équipements plus rapide et moins fastidieux.

Filtre AG HydroBios, un accessoire taillé sur-mesure

Chez HydroBios, nous ne laissons aucun détail entre les mains du hasard. La purification de l’eau pour usage domestique et industriel est une question sérieuse. Une question aux enjeux économiques, sanitaires et environnementaux majeurs. De la déminéralisation à la déferrisation en passant par l’osmose inversée, l’adoucissement de l’eau par échange d’ions et la centrifugation sédimentaire, notre gamme de plus de 100 appareils de purification de l’eau respectent des standards de qualité rigoureux à la hauteur des attentes de nos clients. Ces standards sont aussi valables pour nos filtres AG. Pour avoir la certitude de vous offrir des filtres performants qui retiennent la totalité des matières en suspension, nous vous livrons des filtres sur-mesure. Notre projet de conception, de fabrication et d’installation de filtre AG débute nécessairement par un projet d’étude. Pendant cette phase, nous étudions avec vous tous les points qui nous permettront de vous proposer un produit personnalisé rentable et efficace :
  • la dureté, la turbidité et la couleur de l’eau à traiter ;
  • votre consommation d’eau journalière ;
  • les équipements utilisés et les applications ;
  • le débit de la pompe ;
  • le débit instantané de l’équipement…


Besoin d’un devis personnalisé ? Contactez notre équipe et nous répondrons à toutes vos questions. Pionnier des systèmes de filtration de l’eau depuis 1986, HydroBios s’appuie sur son savoir-faire et ses technologies innovantes pour proposer à ses clients des solutions de purification de l’eau performantes et efficaces.