Skip to content

L’entreprise

HydroBios | l'entreprise

HydroBios offre depuis 1986 des systèmes de traitement et de filtration de l’eau au marché européen

​Spécialistes des techniques membranaires et autres technologies liées à la filtration et au traitement des eaux, nous accompagnons nos clients depuis plus de 20 années dans leurs projets, de la conception à la réalisation. Vous trouverez auprès de HydroBios une solution à vos problématiques liées à l’eau.

Nous apportons à notre clientèle Expertise, Service, Souplesse et Innovation dans les domaines suivants :​

Contrôle du tartre et de la corrosion, adoucissement, osmose inverse, déferrisation, déminéralisation, filtration centrifuge, stérilisation UVc, neutralisation de pH, élimination de la turbidité, filtration sédimentaire, élimination des COV etc.​

Montages et installations de nos solutions et appareils

HydroBios procède sur demande à l’installation des matériels sur l’ensemble du territoire français et européen. Nous vous présentons ci-dessous quelques réalisations sur sites et des préparations sur mesure réalisées en atelier.

Quadruplex Black

Adoucisseur BLACK installé sur circuit ECS en foyer logement. Il s’agit de deux duplex montés sur rack. Les éléments communiquent entre eux afin de synchroniser leurs régénérations

Montage Spécial

Montage sur demande en voie de livraison. Au premier plan, nous avons un système automatisé de déminéralisation totale. En arrière plan se trouve un bac de stockage, un surpresseur et un osmoseur RO-Pratik qui assure le pré-traitement. L’ensemble est destiné au lavage de cartouches d’encre.

Osmose industrielle

Centrale d’osmose inverse 500 L/h en voie de livraison. Système entièrement géré par processeur dédié au traitement de l’eau.

ECLA Duplex

Adoucisseur sans électricité ECLA Duplex monté en amont d’un tunnel de lavage. Ce Système ultra compact est ici nourri en eau pré chauffée à 45°c. La dureté d’entrée est de 35°TH. La dureté de sortie est de 8°TH.

Ligne d'affinage par osmose inverse

LIGNE HYDROBIOS D'OSMOSE INVERSE EN SITUATION

L’utilisateur est un industriel du façonnage de produits verriers. Nous sommes ici en présence d’une  ligne d’affinage reprenant une eau de réseau devant afficher 4 à 6 microSiemens/cm après traitement. L’ensemble se compose d’un adoucisseur duplex, d’un osmoseur Hydro RO 1450LE, d’un osmoseur relais HYDRO RO 700 LE, d’une réserve automatisée 5000L verticale auto-portée asservie aux Osmoseurs inverses, une pompe pression de reprise en alimentation du process et lavage cyclique des membranes d’osmose inverse en fin de production.

DEMINERALISATION TOTALE HYDRODEMI 60 IND

Sur cette photo en situation chez un industriel agroalimentaire, vous pouvez distinguer un ensemble de déminéralisation totale d’une eau de réseau comprenant:

  • Un adoucisseur
  • 3 préfiltres dont une membrane d’ultrafiltration Nano ARG.
  • Un osmoseur inverse skid inox HYDRODEMI 60 Ind
  • Une bouteille inline lit mélangé
  • Une cartouche de finition Nano ARG
  • Un réacteur UVC inox.

On peut remarquer la compacité de cet ensemble!

demineralisation totale HydroBios
Osmoseur Inverse HYDRO RO 1150 LE

OSMOSEUR INVERSE HYDRO RO 1150 LE

Skid  Inox d’osmose inverse HYDRO RO 1150LE et sa filtration sur charbon actif, cartouche d’ultrafiltration 0,2µ Nano ARG  pour cette installation chez un industriel de la cosmétique et l’alimentation de salle blanche en eau préparée à 0,1-0,5 µS.