Skip to content

Adoucisseur sans électricité

Adoucisseur sans électricité

Adoucisseur sans électricité, le purificateur d’eau propre et économe d’HydroBios

Expert européen des filtres d’osmose inversée, de la déminéralisation, de la déferrisation, de la centrifugation sédimentaire et d’autres nombreuses solutions pour la purification de l’eau, HydroBios a mis au point des adoucisseurs d’eau domestiques et industriels écologiques qui fonctionnent sans électricité. Le point sur ces systèmes innovants et performants qui permettent aux ménages et aux professionnels de filtrer l’eau destinée à la consommation ou au développement de leur activité tout en réduisant considérablement leur facture d’électricité.

L’échange d’ions, une modification intelligente de la composition de l’eau

Prenez de l’eau dure, de l’eau du robinet, chargée en calcaire responsable de la formation de tartre. Introduisez-la dans une bombonne qui contient une résine aux propriétés particulières. Une résine constituée de microbilles capable de libérer des ions sodium et de retenir les ions calcium. Ce phénomène physico-chimique, cet échange d’ions, est fondamental pour purifier l’eau. Que faire des ions calcium capturés par la résine ? Les expulser dans un bac placé près de la bouteille, en garantissant son passage par une vanne sécurisée. Cette opération est appelée régénération. Imaginez un fonctionnement en continu, avec des cycles de régénération qui se renouvellent toutes les 15 ou 30 minutes selon le type d’adoucisseur sélectionné. Livrer aux ménages, aux entreprises publiques et privées des appareils producteurs d’eau pure fiable et durable qui tournent sans électricité : telle est la promesse faite par l’équipe d’HydroBios à ses clients.

Champs d’application de l’adoucisseur sans électricité

Transformer de l’eau chargée en eau pure en procédant à un échange d’ions, l’idée est séduisante. Pour qui ? Pour quoi ? Cette double question mérite un temps de réflexion pour bien mesurer les enjeux de cette technologie. Les champs d’application de l’adoucisseur sans électricité conçu par HydroBios dépassent largement ceux d’un simple filtre à calcaire qui se limite à purifier l’eau du robinet :
  • dans les ménages pour améliorer le goût de l’eau potable, prendre soin de sa peau en utilisant une eau plus propre dans le bain et sous la douche, augmenter la longévité des équipements domestiques qui utilisent de l’eau susceptible de déposer du tartre dans les conduits pour fonctionner comme le lave-linge, le lave-vaisselle et la chaudière ;
  • dans les établissements de santé comme les cliniques, les hôpitaux et les résidences pour personnes âgées ;
  • dans les industries ;
  • dans les lycées et les collèges ;
  • dans les hôtels…

HydroBios, une gamme variée d’adoucisseurs d’eau sans électricité

Naturellement, une famille n’a ni les mêmes besoins, ni les mêmes attentes, ni le même budget qu’un laboratoire pharmaceutique ou qu’une chaîne de production. Les ménages ont tendance à chercher un filtre antitartre facile à installer et économique, tandis que les professionnels en quête de rentabilité et de fiabilité veulent des solutions avancées aussi efficaces que les filtres d’osmose inverse. Pour répondre à tous les besoins, HydroBios a mis au point deux grandes familles d’adoucisseur d’eau : ECLA et BLACK.

L’adoucisseur sans électricité ECLA pour les particuliers

Ces purificateurs d’eau domestiques sont appréciés pour leurs petites dimensions et leur ergonomie. Faciles à assembler et à installer, ils sont capables de fournir 18 litres d’eau purifiée à chaque cycle de régénération. Le modèle Ecla Duplex est capable d’assurer un débit maximal de 2 600 litres par heure, une production plus que généreuse pour un adoucisseur d’eau domestique.

Avec un débit maximal de 2 700 litres d’eau par heure et une faible consommation en eau (50 L) et en sel (1,2 kg) par régénération, l’adoucisseur Black Simplex s’affiche clairement comme l’un des modèles industriels les compacts et écologiques du marché. Pour couvrir les besoins importants, HydroBios dispose d’un modèle plus performant, Black Duplex, capable de supporter un débit maximal de 3 700 litres par heure.

Les 5 bonnes raisons d’acheter un adoucisseur sans électricité HydroBios

Le principe de purification de l’eau sans électricité basé sur le système d’échange d’ions vous séduit ? HydroBios vous donne 5 bonnes raisons d’acheter un adoucisseur sans électricité :
1. Des appareils performants, fiables et durables fabriqués avec des matériaux ultrarésistants.
2. Une technologie testée qui a déjà fait ses preuves, et une qualité de l’eau irréprochable.
3. Des appareils faciles à installer et à utiliser grâce à la fonction « plug ‘n’ play ».
4. Une personnalisation de l’adoucisseur avec un préréglage avant livraison en tenant compte de la dureté de l’eau à purifier.
5. Un design ergonomique et de petites dimensions qui rendent ces appareils polyvalents et faciles à transporter.

Depuis 1986, HydroBios conçoit, fabrique et commercialise des solutions de filtration et de recyclage de l’eau pour les professionnels et les particuliers. Notre expertise, couplée à notre capacité à intégrer des technologies innovantes à nos systèmes qui ont déjà fait leurs preuves, nous a permis de nous positionner parmi les plus grands acteurs européens. Vous souhaitez hériter de notre savoir-faire, en savoir plus sur nos cartouches anticalcaires, nos filtres à sédiments et nos filtres à charbon ? Contactez-nous, et nous étudierons ensemble la meilleure façon d’adoucir votre eau dans votre logement ou vos installations.