Skip to content

Adoucisseur d’eau industriel

Adoucisseur d’eau industriel

Adoucisseur d eau industriel, l’osmose inverse dans toute sa splendeur

Du faible impact sur l’environnement à la haute fiabilité en passant par la rentabilité, un filtre à eau par osmose inverse offre de nombreux bénéfices à l’acheteur, aux utilisateurs et aux consommateurs de l’eau purifiée. Pour les entreprises et les collectivités, il existe des systèmes d’osmose inverse industrielle adaptées à leurs besoins spécifiques. Tour d’horizon de l’adoucisseur d eau industriel conçu par HydroBios, un appareil performant et durable qui illustre à merveille la fiabilité et le côté pratique de la filtration par osmose inverse pour obtenir de l’eau ultrapure.

L’adoucisseur d eau industriel, système de purification d’eau polyvalent

Obtenir de l’eau pure sans traces de calcaire pour la consommation personnelle, y compris pour faire ses lessives et prendre soin de sa peau sous la douche ou dans le bain, est la finalité de l’osmose inverse à la maison. De nombreuses entreprises appartenant à plusieurs secteurs d’activité nécessitent elles aussi de l’eau pure. Elles doivent se tourner vers des solutions industrielles capables de produire et de traiter l’eau rapidement et en grandes quantités. Des solutions adaptées à la demande et aux contraintes de leurs installations, et polyvalentes pour pouvoir être installées aussi bien dans un commerce que dans un entrepôt. Pour satisfaire les attentes de ces professionnels soucieux de la qualité de l’eau, HydroBios a mis au point des systèmes performants pour adoucir l’eau spécialement conçus pour les entreprises. Notre adoucisseur d eau industriel est convoité par plusieurs domaines d’application, notamment :

  • Education

  • Les adoucisseurs d’eau industriels sont très sollicités dans l’enseignement public et privé, en particulier par les collèges et les lycées.
  • Santé

  • Les cliniques, les hôpitaux, les maisons de retraite et les résidences EHPAD doivent en permanence être en mesure de fournir à leurs patients et à leurs résidents une eau pure et adoucie.
  • Hôtellerie

  • L’adoucisseur d eau industriel est omniprésent dans les hôtels, les spas, et autres établissements touristiques avec raccord au réseau d’eau potable.
  • Industrie

  • Plus généralement, les osmoseurs industriels sont employés dans tous les sites industriels qui doivent purifier leur eau destinée à la consommation ou à la fabrication de certains produits.

Les avantages de l’adoucisseur d eau industriel

Les adoucisseurs d’eau industriels permettent d’améliorer considérablement le rendement des équipements et installations qui utilisent de l’eau dans leur cycle de fonctionnement :

  • chaudières ;
  • lave-vaisselle ;
  • fours ;
  • échangeurs à plaques ;
  • tunnels de lavage ;
  • jacuzzis et hammams ;
  • appareils de stérilisation…

Faciles à installer, ces systèmes d’osmose inverse permettent de produire de l’eau ultrapure à faible coût rapidement sur place, avec possibilité d’ajuster la production d’eau purifiée en fonction de la demande et des pics d’activité.

Adoucisseur d eau industriel, une question d’échange d’ions et de régénération

Le secret des adoucisseurs d’eau industriels repose sur une modification physico-chimique de l’eau entrante. L’appareil, qui contient de la résine, réduit la quantité d’ions de calcium et de magnésium responsables de l’entartrage des canalisations et du goût altéré de l’eau. Ces ions sont ensuite expulsés et remplacés par des ions sodium injectés à travers une vanne. Cet échange d’ions, suivi d’une régénération, permet d’obtenir en continu une eau purifiée, dont le volume varie en fonction de l’appareil. Les adoucisseurs d’eau industriels d’Hydrobios, économes et écologiques Cinq lettres, une infinité de possibilités. Les adoucisseurs d’eau BLACK fabriqués par HydroBios enlèvent les ions calcium et magnésium de l’eau des canalisations sans électricité. Ce système écologique est idéal pour les entreprises qui désirent adoucir l’eau tout en réduisant leur consommation d’énergie et leur impact sur l’environnement. Utiliser un adoucisseur d’eau CO2 industriel signé HydroBios, c’est développer son activité en cohérence avec sa politique de développement durable, dans le plus grand respect de ses engagements avec la planète. Ces appareils écologiques et économes peuvent contribuer à renforcer l’image verte de votre structure, un message que vous pouvez véhiculer à vos clients.

Outre le renforcement de votre notoriété, l’adoucisseur d eau industriel BLACK imaginé par HydroBios est très performant au quotidien. Il réunit toutes les conditions nécessaires pour améliorer le rendement de votre entreprise :

  • installation simple et utilisation rapide grâce à la fonctionnalité « plug ‘n’ play » ;
  • préréglage de l’appareil avant livraison en fonction de la dureté de l’eau à traiter ;
  • des dimensions réduites pour faciliter son installation et son transport ;
  • une consommation généreuse de 50 litres d’eau par cycle de régénération, de 100 litres (50 x 2) pour le modèle Black Duplex ;
  • une faible consommation en eau et en sel ;
  • une forte capacité d’échange d’ions pour une rentabilité optimale ;
  • un design ergonomique ;
  • des matériaux robustes de qualité pour une longue durée de vie de l’appareil.
Vous recherchez un équipement d’osmose inverse maison qui intègre un filtre anti-sédiments 20 microns, une cartouche anticalcaire ou un filtre à charbon pour eau ? Prenez le temps de consulter notre catalogue d’appareils d’osmose inverse résidentiels pour particuliers. Créé en 1986, HydroBios est en quelques décennies devenu un pionnier européen dans l’univers du traitement et recyclage de l’eau. Des filtres AG à la déminéralisation et à la déferrisation en passant par la centrifugation sédimentaire, nous proposons à nos clients un large choix de solutions d’osmose inverse fiables, performantes et écologiques.