Présentation générale de l’ eau déminéralisée

Eau déminéraliséeRetrouvez nos solutions de déminéralisation de l'eau en cliquant ici !

Qu’est-ce que l’ eau déminéralisée ?

L’ eau déminéralisée est une eau qui ne contient normalement aucun ion, comme le calcium ou le bicarbonate. Par contre, il peut rester des matières non chargées comme les matières organiques, les bactéries,... On appelle également l’ eau déminéralisée, eau déionisée. Elle est qualifiée d’eau purifiée et son Ph est environ de 7 (neutre) à température ambiante. L’ eau déminéralisée est une eau qui a subi une déminéralisation. Cela consiste à éliminer des minéraux contenus dans l’eau.

Pourquoi faire confiance à HydroBios en matière d’eau déminéralisée ?

HydroBios possède différents systèmes de déminéralisation d’ eau au niveau de l’installation. Ils peuvent être soit à lit mélangé, soit en lits séparés.

Les systèmes de déminéralisation d’eau en lits séparés se présentent sous la forme de deux colonnes. L’une est remplie de résine canionique forte dont la régénération se fait à l’acide et l’autre est remplie d’une résine anionique forte dont la régénération se fait à la soude. L’eau qu’il faut traiter va passer par le premier lit de résine, cela permettra aux cations d’être retenus dans cette résine lors de la percolation. Elle passera juste après sur le lit anionique, qui retiendra tous les anions.

Toutes ces étapes retiendront donc tous les sels et permettront alors d’obtenir une eau déminéralisée parfaite.

Les systèmes de déminéralisation d’eau en lits mélangés sont composés de deux sortes de résines échangeuses d’ions sont mélangés dans la même colonne. Cela assure, lors du passage de l’eau à traiter, la rétention des anions et des cations dans la même colonne. Cela a pour conséquence que la déminéralisation se fait en un seul passage. Le choix à faire entre les deux systèmes permettant de créer une eau déminéralisée se fait en fonction de la qualité de l’eau entrante, des différentes contraintes de l’utilisateur, des encombrements, etc.

HydroBios peut vous aider à choisir entre ces deux systèmes grâce à des guides dédiés et bien sûr, il les fabrique aussi !