Présentation générale de l’osmoseur industriel

Osmoseur industriel

Qu’est-ce qu’un osmoseur industriel ?

Un osmoseur industriel est un purificateur d’eau qui crée une eau osmosée pure. Il permet d’éliminer entre 95 et 98% des impuretés présentes dans l’eau tels que les microbes, le chlore, le calcaire, les insecticides, les détergents, les bactéries, les herbicides, les sulfates, le radium, le plomb, le mercure, etc.

L'osmose inverse utilise un système de membranes à travers lesquelles passe l'eau de process. Ces membranes agissent alors comme un filtre très fin qui supprime la plupart des contaminants. Ce procédé est adapté aux applications industrielles pour lesquelles la concentration des matières totales dissoutes doit être diminuée.

L’ osmoseur industriel peut être utilisé dans différents secteurs comme la boulangerie, le laboratoire, la médecine (opticien, médecin, dentiste,…), la restauration, l’industrie, l’agriculture,…

Pourquoi faire confiance à HydroBios en matière d’osmoseur industriel ?

Les systèmes d'osmose inverse industrielle d’HydroBios sont reconnus par l'industrie pour être parmi les plus fiables et les moins chers du marché. La plupart du temps, HydroBios a la réponse à la demande du client concernant les gammes standard ou les systèmes sur mesure. Vous pouvez leur poser des questions sur votre demande et ils se feront un plaisir de vous répondre au plus vite. Ils peuvent également vous apporter toutes leurs compétences pour vous aider dans vos projets. Vos besoins peuvent être supérieurs à 80 000 litres par jour, c’est pourquoi HydroBios peut vous proposer un osmoseur industriel qui répond à vos besoins. Pour cela, contactez-les.

L’ osmoseur industriel détient plusieurs avantages. Le principe de traitement de l'eau avec un osmoseur industriel est un principe totalement physique. Cela veut donc dire que contrairement aux principes de traitement par échange d'ions, les systèmes n’ont pas besoin de régénération, ce qui ra pour finalité la réduction considérable des coûts d'entretien et évite les temps de latence dans la production dus à cette phase. Il a également l’avantage de ne pas ou peu rejeter de produits chimiques. Cela permet évidemment de beaucoup diminuer l’impact écologique de cette activité, mais aussi de réduire le risque d’accident tout en optimisant les coûts d'exploitation.