Osmose Inverse Industrielle​

Nos systèmes d'osmose inverse industrielle sont reconnus par l'industrie pour être parmi les plus fiables et les plus économiques du marché. Dans 99% des cas de figure, nous avons la réponse à votre demande en terme de gamme standard ou de systèmes sur mesure.

N'hésitez pas à nous interroger, nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Nous étudierons de plus toutes les possibilités et nous pourrons vous apporter toutes nos compétences pour vous accompagner dans vos projets.

Des systèmes plus importants en terme de production sont disponibles mais ne sont pas présents sur ce site. N'hésitez pas à nous contacter si vos besoins sont supérieurs à 80 000 litres/jour.

ECONOMISEZ EN CHOISISSANT LES SYSTEMES HYDROBIOS : SIMPLES, FIABLES & ROBUSTES !

Pourquoi utiliser l’osmose inverse industrielle ?
Pourquoi utiliser l’osmose inverse industrielle ?

Avantages de l'Osmose Inverse Industrielle

Le principe de traitement de l'eau par osmose inverse est un principe 100% physique. Cela signifie que contrairement aux principes de traitement par échange d'ions, les systèmes ne requièrent pas de régénération, ce qui réduit considérablement les coûts d'entretien et évite les temps de latence dans la production dus à cette phase.

​Par ailleurs on ne retrouvera pas ou très peu de produits chimiques dans les rejets, ce qui permet de réduire significativement l'impact écologique de l'activité, de diminuer le risque d'accident  tout en optimisant les coûts d'exploitation.

Elimination du carbone organique total à hauteur de 90% et plus...

Le perméat (eau produite par le procédé d'osmose inverse) est débarrassée des éléments dissous (ioniques et organiques) qui étaient présents dans l'eau brute mais aussi des MES (Matières En Suspension). Hydrobios, avec ses 25 années d'expérience est à même de satisfaire une clientèle industrielle de plus en plus exigeante et de réduire le COT (Carbone Organique Total) pour atteindre des taux extrêmement bas.

Réduction maximale des temps d'installation et mise en fonction...​

HydroBios, conçoit et installe des "skids" d'osmose inverse compacts, simples d'utilisation, robustes, fiables et modulaires. Nous nous adaptons généralement à la configuration des lieux d'exploitation. Nos systèmes sont entièrement conçus et testés dans nos locaux.

​A l'issu des tests, les "skids" matériels sont livrés chez l'utilisateur chez qui nous procédons à l'installation, la mise en route et la formation des personnels responsables de la conduite des machines. La conception étant faite en fonction de la configuration des lieux, cette phase est extrêmement rapide.

​Sur demande, nous pouvons fabriquer des systèmes "containeurisés", équipés de la climatisation et optimisés pour les interventions techniques.

Applications

Documentations Téléchargeables

Série HYDRO LE 80-320 docs 1 « hydro-80-320 » docs 2 « hydro-80-320 »
Série HYDRO LE 850-1750 docs 1 « hydro-850-1750 » docs 2 « hydro-850-1750 »
Série HYDRO LE 2000-6000 docs 1 « hydro-2000-6000 » docs 2 « hydro-2000-6000 »
Série HYDRO LE 10000-18000 docs 1 « hydro-10000-18000 » docs 2 « hydro-10000-18000 »