Comment demineraliser l’ eau ?

Demineralisation eauRetrouvez nos solutions de déminéralisation de l'eau en cliquant ici !

Demineraliser l’ eau avec le système en lits séparés

Pour demineraliser l’ eau, le système en lits séparés est composé de deux colonnes séparées qui contiennent chacune un lit de résine. La première colonne est remplie d’une résine anionique et la seconde est remplie d’une résine échangeuse de type cationique. Les résines qui sont dans ces colonnes sont expressément sélectionnées pour leur grande capacité d'échange. Contrairement à d'autres types de système de déminéralisation, ce système pour demineraliser l’ eau est construit pour être facile, fonctionnel et très fiable, car il est fabriqué à base de composants testés et approuvés pour leur parfaite tenue dans le temps et qui a besoin de très peu de maintenance. La totalité des composants a également été sélectionnée en fonction de sa robustesse face aux acides. Les lits de résines échangeuses d'ions sont mis dans des colonnes en vinylester fortement résistantes à de fortes pressions.

Demineraliser l’ eau avec le système en lits mélangés

Pour demineraliser l’ eau, le système en lits mélangés est composé d’une unique colonne remplie de résines cationiques et anioniques fortes. Il existe différents modèles de systèmes en lits mélangés, qui peuvent être équipés de deux types de conductivimètres différents selon vos besoins. Il y a un modèle avec deux leds (vert et rouge) qui sont alimentés par une pile, qui signale à l’utilisateur de la saturation de la résine. Il existe également un modèle avec un écran digital doté d’une échelle de conductivité qui permet à l’utilisateur une lecture directe et évolutive de l’état de la saturation de la résine et par conséquent de contrôler la qualité de l’eau produite. Pour demineraliser l’ eau, ce système est alimenté par un transformateur. Chaque modèle détient une vanne d'échantillonnage permettant à l'utilisateur de réaliser des prélèvements pour analyse.

Pourquoi choisir HydroBios pour demineraliser l’ eau ?

HydroBios analyse l'eau brute à traiter gratuitement afin de déterminer l'appareil qui correspond le plus à votre utilisation. HydroBios propose différents systèmes pour demineraliser l’ eau à l'installation. Ils vous aideront et vous conseilleront dans votre choix aussi.